mercredi 16 octobre 2013

Walking Dead T.1

Auteurs: Charlie Adlard, Tony Moore et Robert Kirkman
Edition: Delcourt

"Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils. En espérant qu’ils ont survécu dans ce monde devenu fou… D’une grande humanité, "Walking Dead" se distingue par le soin apporté aux personnages, par ses dialogues et ses qualités d’écriture."



J’ai découvert cette BD sur le site de Madmoizelle par l’intermédiaire des chroniques BD de l’excellente Pénélope Bagieu,  et comme toutes les BD présentées, j’ai eu envie de la lire !

Dans ce premier tome, on entre tout de suite dans le vif du sujet : Rick, un policier, sort du coma quelques semaines après avoir été gravement blessé lors d’une intervention. Personne dans l’hôpital, jusqu’à ce qu’il pousse une porte et tombe sur une armée de zombie se partageant des restes humains ! Il se rend ainsi compte que toute sa ville n’est plus peuplée que par ces horribles créatures… Rick décide alors de partir à la recherche de sa femme et son fils et fera sur la route la connaissance d’un groupe de survivant qui tente, tant bien que mal, de survivre…

Le personnage principal est donc Rick, le héros « type » de ce genre d’histoire : intelligent, calme, qui analyse beaucoup, mais qui reste quand même inquiet pour la survie du groupe ! J’aime bien ce genre de personnage et je me suis donc rapidement attaché à lui !
Le groupe essaye donc de vivre au jour le jour, en essayant de s’adapter aux autres, formant ainsi des amitiés, ainsi que des conflits… Plus le livre avance et plus la tension monte : l’hiver arrive, les provisions et la chasse ne sont plus très fructueuses.  Les personnages sont de plus en plus inquiets et ont donc parfois du mal à se comprendre !

A partir de ces BD, une série télé a été créée et les avis à sont propos sont partagés. J'ai pour ma part bien accroché aux deux premières saisons de la série mais moins sur la troisième que je n'ai d'ailleurs pas encore terminée !


J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome et je suis assez contente car il ne se résume pas à un massacre d’humains par des zombies, mais plutôt aux relations qui peuvent unir des personnages n’ayant pas choisi d’être là, mais qui sont obligés de s’adapter à la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire