mercredi 16 octobre 2013

Le couteau de partage, T.2: Héritage

Auteur: Lois McMaster Bujold
Edition: Bragelonne

Attention Spoiler pour ceux qui n’aurait pas lu le premier livre !

"Faon et Dag ne sont mariés que depuis deux heures quand ils quittent la ferme familiale pour le camp du lac Hickory. Ils espèrent trouver chez le Peuple des Marcheurs du Lac un accueil favorable. 
Malheureusement, les préjugés sont nombreux à l’encontre des deux héros. Certains vont même jusqu’à réfuter l’authenticité des bracelets magiques qui les lient par le sang… et à menacer Dag d’un exil permanent !
Cependant le sort de leur couple n’est pas encore scellé que Dag est appelé dans une région voisine pour déjouer l’offensive surprise d’un être malfaisant. Les sortilèges de ce dernier semblent particulièrement déroutants… et la patrouille est loin de se douter de ce qui l’attend. Car ce qu’elle va découvrir au cours de ce périple ne changera pas seulement Dag et son épouse, mais influera aussi directement sur les relations complexes entre leurs deux peuples…"



Après ma lecture d’ « Ensorcellement », j’ai tout de suite enchaîné avec le deuxième tome de cette saga.
Nous retrouvons donc les mêmes personnages,  Faon et Dag, qui viennent de se marier et qui partent vivre chez les marcheurs du lac. 

Malheureusement, Dag est vite appelé en mission afin de sauver une région dévastée par un être malfaisant. Lors de cette quête, il se retrouve dans une sorte de coma dont personne n’arrive à le sortir. Faon sent qu’il lui arrive quelque chose et décide de partir le rejoindre !

Ce deuxième livre m’a aussi bien plu, malgré quelques explications un peu compliqués sur la transe de Dag… Tout n’était pas très clair, et j’avais l’impression que l’auteur n’arrivait pas à expliquer ses idées ! L’histoire reste très originale et j’ai beaucoup apprécié certains passages, la romance entre les deux protagonistes restent toujours très belle et très agréable a lire.

Et, alors que je cherchais sur livraddict la fiche de ce livre, j’ai découvert qu’il y avait une suite ! Je lirais avec plaisir le 3e tome, bien que j’ai un peu peur que l’histoire s’épuise un peu… A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire