lundi 21 octobre 2013

The Luxe, T.2: Rumeurs

Auteur: Anna Godbersen
Edition: Albin Michel
"Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899."







Attention, risque de  spoiler pour ceux qui n’aurait pas lu le début de la série !

Ayant lu le premier tome il y a quelques temps, j’ai souhaité lire Rebelles afin de connaitre la suite des aventures des personnages!

J’ai retrouvé avec plaisir tous les personnages : Henry,  mon « préféré », Diana, qui m’a parut plus mature que dans le premier tome, Pénélope, égale à elle-même, Elisabeth, Will, Lina,…

J’apprécie beaucoup l’ambiance Gossip Girl XIXe siècle qui ressort de ce livre et les différentes intrigues, mais j’ai trouvé que tout s’enchaine trop vite, trop facilement et qu’on prévoit facilement ce qui nous attend au fil des pages.

Dans ce tome, l’intrigue est centrée sur le deuil fictif ou réel suite à la disparition d’Elisabeth et la question que tous les habitants de New-York se posent : qui sera la prochaine fiancée d’Henry ?

Un des points qui m’avait déjà beaucoup plus dans le premier tome, et qui revient ici, est le début de chaque nouveau chapitre. Ils commencent à chaque fois par un article d’un journal mondain, d’un livre de bonne conduite ou d’un billet échangé par deux personnages.

En résumé, une lecture rapide et agréable, bien que pas assez approfondie à mon gout ! Je lirais la suite pour  tout de même savoir ce qui va arriver à tout ces personnages ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire