mardi 15 octobre 2013

Cathy's Book

Auteur: Sean Stewart, Jordan Weisman, Brigg
Edition: Bayard Jeunesse

" Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien."



Je ne sais plus ou j'avais entendu parlé de ce livre, mais son principe m'avait intrigué! Le livre se présente comme un journal intime avec dans une pochette des articles de journaux, des photos et d'autres indices qui doivent nous aider à mener une enquête...

D’après la quatrième de couverture, je m’attendais à devoir mener une enquête pour retrouver cette fameuse Cathy alors qu’en réalité c’est elle qui mène une enquête pour en savoir plus sur son petit ami qui l’a quitté brutalement.
J'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans "tous les sens", et je n'ai pas réussi à m'accrocher vraiment aux personnages! A part Cathy l'héroïne, j'ai trouvé qu'on en savait pas assez sur les autres personnages qui arrivent sans que l'on comprenne pourquoi, ni comment...

J'ai été aussi un peu déçu au niveau des indices qui, je trouve, ne sont pas assez utile dans le livre, on se sait pas quand il faut s'en servir!

Malgré tout, j'ai bien aimé la mise en page et le style de l'auteur ! J'ai toujours aimé les livres écrit à la première personne, et l'effet journal intime que je trouve agréable.

En conclusion, ce livre n’est pas un coup de cœur! A voir si la suite sera plus sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire