jeudi 17 octobre 2013

Queen Betsy, T.1 Vampire et Célibataire

Auteur: MaryJanice Davidson
Edition: Milady

« À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie. »



Après avoir lu beaucoup d’avis positifs sur ce roman, j’ai décidé de me lancer en participant à la LC de Kincaid40 sur Livraddict !

J'ai tout d'abord beaucoup apprécié la couverture réalisée par Diglee, une dessinatrice que j'apprécie beaucoup :) Son blog ici

J’ai été d’abord très surprise par le style du roman, le langage très familier ( parfois un peu trop à mon gout) m’a beaucoup étonné au premier abord, et puis finalement, on s’y habitue ! Le livre se lit très bien et très vite.

Le sujet des vampires est encore traité différemment de tout ce que j’avais lu, et de façon très XXIe siècle : notre héroïne est par exemple, une addict de la mode et ce n’est certainement pas le fait de ne plus être vivante qui va changer ça. Il y a beaucoup d’humour dans ce roman, notamment dans la façon dont l’héroine voit les vampires et appréhende sa nouvelle « vie» !

Évidemment, il y a aussi le personnage de Sinclair , vampire ténébreux qui semble vouloir prendre Betsy sous son aile, ce qui semble la laisser assez perplexe au départ.

Dans ce premier tome, on fait vraiment connaissance avec l’héroïne et l’histoire est du coup assez  légère, je pense que l’intrigue sera plus importante dans les prochains tomes …

Bref, un petit roman frais et très sympa bien que ce ne soit pas un véritable coup de cœur ! J’ai programmé le second tome dans mes lectures à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire