vendredi 18 octobre 2013

Inheritance

Auteur: Christopher Paolini
Edition: Knopf Books

"Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ? "
 
 

A la fin du tome 3 de cette saga, j’avais été très contrariée d’apprendre qu’il y aurait un tome 4 : en effet, le temps qu’il y avait entre chaque tome me semblait interminable ! Et en effet : j’aurais attendu de bien longues années avant de tomber par hasard à Noel, sur le dernier tome de L’Héritage, en anglais. Ni une, ni deux, et tant pis si c’est en anglais, je craque !

Et ce n’est qu’en cette fin mai que j’ai pris le temps de le commencer et de me plonger vraiment dans l’histoire.

J’ai retrouvé avec plaisir Eragon, Saphira, Arya et tous les autres personnages ! Même si à mon gout, Murtagh et Thorn sont trop peu apparu au long de l’histoire… Dans ce dernier tome, nous faisons également plus ample connaissance avec Galbatorix !

Au départ, il a été difficile pour moi de me replonger dans les différents lieux, les différentes villes que j’avais quittées il y a quelques années puis  au fil de ma lecture, des souvenirs me sont revenus et j’ai pu vraiment me mettre dans l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome qui conclut enfin l’histoire ! Notamment avec des réponses à certaines de mes questions, des moments inattendus,…

J’ai d’abord été déçue par la fin du livre, qui ne correspondait pas du tout à mes attentes, puis en y réfléchissant, j’ai trouvé qu’elle était tout à fait appropriée !

Avant ma lecture, une de mes craintes était les descriptions de batailles qui me semblent très souvent (et ce, dans tous les romans où il y en a) longues. Et bien pour une fois, je les ais trouvées fluides, pas trop longues et pas trop « sanglantes ».

Un des points du roman qui m’a le plus marqué est le fait de ne pas être en permanence avec Eragon, ce que j’ai beaucoup apprécié.

En résumé, un dernier tome très agréable qui se révèle à la hauteur du reste de la saga !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré les 3 premiers, je compte bien me refaire toute la saga avant d'attaquer celui là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée car j'avais oublié pas mal d'info quand même ^^

      Supprimer