mercredi 16 octobre 2013

Quand souffle le vent du nord

Auteur: Daniel Glattauer
Edition: Le livre de poche

"Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux."



Emmi et Léo ne se sont jamais rencontrés, ni même jamais aperçu…Et pourtant, entre eux va naître une addiction qui va prendre de plus en plus d’ampleur.

Ce roman m’a d’abord été conseillé par ma tante, puis, très peu de temps après, par ma sœur ! Je n’en avais jamais entendu parler avant, c’est donc sans aucun apriori que je me suis plongée dans ma lecture^^

J’ai adoré ce roman ! Tout d’abord, par sa forme : un roman épistolaire « moderne », un échange de mails sur plusieurs mois, et puis tout simplement pour l’histoire et les personnages qui m’ont vraiment accrochés !

Emmi est une femme mariée, « heureuse », tandis que Léo n’arrive pas à oublier une ex-conquête avec laquelle il n’avait aucun avenir. Tous les opposent à part leurs mots…
Elle, a un besoin permanent de plaire, de se sentir belle et d’avoir un certain contrôle sur sa vie et ses connaissances.
Quant à lui, on a plus l’impression qu’il laisse venir les choses telles qu’elles doivent arriver.
Bref, ils vivent une romance qui donne très envie, et l’on a presque envie d’envoyer un mail à un inconnu à la fin de cette lecture^^

J’ai été très surprise (en bien) par la fin ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’attend maintenant la sortie de la suite, « La septième vague », en livre de poche, avec impatience !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire