jeudi 30 janvier 2014

Vortex, Julie Cross

Auteur : Julie Cross
Edition: Seuil
 
"Pour sauver Holly, la fille qu'il aime, Jackson a fait le choix de se projeter dans le passé afin d'empêcher leur rencontre et la protéger des attaques des Ennemis du Temps. Mais rien n'est plus difficile que de l'oublier. Jackson se jette alors à corps perdu dans son travail au sein de Tempest, ce service de la CIA chargé de protéger le monde des graves conséquences des voyages temporels. Il se révèle rapidement être un agent hors pair, et part en mission aux quatre coins du monde. Jackson va alors découvrir que les Ennemis du Temps ne sont pas la seule menace qui le guette. Régulièrement, les agents de Tempest se font attaquer par les membres d'Eyewall, un autre service secret qui semble avoir des liens avec son père. Alors que la situation est déjà plus que périlleuse, Jackson tombe par hasard sur Holly au cours d'une mission. Il réalise alors que quelqu'un est au courant de sa relation effacée avec Holly, les mettant tous les deux en danger. "
 
 
4/5: Une lecture très agréable
 
J’attendais avec impatience la suite du tome 1 (mon avis ici) et lorsque je l’ai vu au salon de Montreuil, je n’ai pas hésité une seconde et l’ai acheté ^^
J’avais adoré dans le tome 1 le fait que l’histoire soit écrite de deux façons : une partie en journal rédigée par Jackson, et l’autre où l’on suit simplement le personnage au fur et à mesure de ses aventures. Cela permet d’avoir à la fois ses ressentis mais également de découvrir son environnement.
Le style de l’auteur est très agréable mais les explications sur les voyages dans le temps (notamment à la fin du livre) sont parfois trop complexes et j’avoue ne pas avoir tout compris, j’ai trouvé ça assez dérangeant surtout pour un roman dit jeunesse.
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages : Jackson, qui poursuit une formation pour devenir un agent de Tempest ; Holly, qui est bien différente de la version découverte dans le premier tome, et de nouveaux personnages auxquels je me suis très vite attachée, notamment l’agent Stewart, une jeune femme au passé compliquée que l’on apprend à apprécier en même temps que Jackson le fait ! Par contre au niveau des ennemis de Jackson, j’ai parfois été un peu perdue de fait de leur nombre important, mais cela n’enlève rien au plaisir de la lecture.
La fin m’a surprise car je m’attendais à connaître tous les mystères des voyages dans le temps, mais heureusement, j’ai compris en lisant les remerciements qu’il s’agissait d’une trilogie ^^
J’ai donc hâte d’avoir la suite entre les mains, bien que je pense devoir attendre encore un peu car le livre vient d’être publié en version originale ! Et une adaptation au cinéma est toujours attendue…
Une très bonne lecture malgré quelques petits points négatifs !
Ce roman compte pour mon challenge:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire