vendredi 10 janvier 2014

De fièvre et de sang, Sire Cedric

Auteur : Sire Cedric
Edition : Pocket

"Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang."


4,5/5: Presque un coup de coeur !!

Ce livre m’a été offert par ma sœur (<3), Yezahel, et en plus : il était dédicacé !!!!! C’est elle qui m’avait encouragé à lire des livres de cet auteur et en effet, je n’ai pas été déçue :) C’est donc mon deuxième roman de Sire Cédric.

J’ai beaucoup aimé être plongée dès les premières pages dans le vif du sujet. Tout au long du roman, on ne s’ennuie jamais et j’avais beaucoup de mal à décrocher de ma lecture !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur et un de mes personnages préférés du premier roman : le commandant Vauvert ! J’adore ce personnage à la fois bourru et sensible. Il est accompagné d’Eva, une femme flic albinos au passé trouble. J’ai beaucoup aimé son caractère sûre d’elle, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds dans le monde d’hommes dans lequel elle évolue. 

Le roman est découpé en petit chapitre, rythmant bien la lecture, et se terminant toujours de façon à donner envie de dévorer la suite !! Ça se lit vraiment très bien !
L’histoire est très bien menée et j’ai adoré frissonner en tournant les pages ! 

J’ai été un peu déçue du dénouement du roman, m’attendant à une véritable surprise comme dans L’enfant des cimetières. Et je suis resté sur ma faim ^^ mais ça me donne vraiment très envie de lire la suite !!

Ce livre entre en compte dans les challenges suivants :







4 commentaires:

  1. Hihihi ta soif de savoir va surement être satisfaire dans "Le premier sang" =) Je suis contente que tu ais encore aimé!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture avec la suite qui hélas rend très accro aux romans de Sire Cédric ! Bel avis en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louve :)
      Ah ah je crois que je commence déjà à être accro ^^

      Supprimer