mercredi 6 novembre 2013

L'enfant des cimetières

Auteur: Sire Cedric
Edition: Pocket

"Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs."  



5/5 : Coup de coeur !

J’ai entendu parler de Sire Cedric par ma sœur qui n’arrêtait pas de me conseiller cet auteur. J’ai trouvé L’enfant des cimetières à la librairie, et c’était le seul disponible de l’auteur !

L’histoire commence par un fait divers macabre se déroulant dans une petite ville tranquille : un père de famille qui se suicide après avoir assassiné ses enfants et sa femme. David Orsenal, photographe pour un journal local, se rend sur place accompagné d’une collègue pour couvrir l’évènement.
Le lendemain, c’est sa compagne qui est assassinée : quelque chose lui dit que ce n’est pas un hasard !

Les morts s’accumulent et la police commence à se poser des questions : quel est le mystère autour de ces disparitions ??

J’ai beaucoup aimé la fluidité de l’écriture ainsi que le fait que le livre soit découpé en petit chapitre où la fin donne toujours envie de continuer !

Les personnages sont tous très bien pensés et même si on n’apprend au final pas énormément de chose sur eux (leur histoire personnelle), cela n’est pas gênant car l’auteur réussi à nous faire ressentir leur angoisse, leur questionnement,…

A partir de la moitié du livre, il a été très dur pour moi de m’arrêter tant je voulais savoir la suite !
Ce livre a réussi à m’angoisser jusqu’à avoir du mal à m’endormir le soir ^^ peu de livres m’ont fait cet effet !!

Et enfin, la fin m’a surprise, je ne m’attendais pas à tous ces éléments :)

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman, moi qui ne suis d’habitude pas accro aux polars et thriller.
Bref, je ne peux que vous le recommander et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de Sire Cedric !

4 commentaires: