mardi 18 février 2014

Réseau(x), Vincent Villeminot

Auteur : Vincent Villeminot
Edition : Nathan
 
"Sur les réseaux tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenché, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants..."
 
 
4/5 : Une lecture prometteuse pour le prochain tome
 
J’ai acheté ce livre (encore une fois^^) au Salon du livre de Montreuil, et j’avais pu avoir une dédicace de Vincent Villeminot :)
 
Au début de ma lecture, j’étais un peu perdue : entre les nombreux personnages dont on ne sait pas grand-chose, le style du roman découpé en discussions sur internet ou de la narration et la découverte d’un nouveau réseau social (qui est lui-même découpé en 2 parties), j’étais dans le flou !
Mais finalement, passées les premières pages, on s’y retrouve et il est bien difficile de fermer le livre tant l’intrigue est bien menée.
 
J’ai finalement bien aimé la façon dont est découpé le livre, bien que j’ai trouvé que parfois on avait un peu de mal à s’y retrouver… En effet, il y a pas mal d’abréviation concernant le réseau social et j’ai eu du mal à bien les saisir !
 
Les personnages sont très bien pensés : Sixtine, adolescente victime d’étrange prémonition, sa sœur Mathilde, son meilleur ami Théo, César Diaz inventeur d’un drôle de jeu mêlant réel et virtuel ... J’ai beaucoup apprécié Mathilde avec son caractère protecteur et censé. Par contre j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec César et la façon dont il se sert des gens pour une cause que lui seul semble comprendre et je ne supportais pas la manière dont il s’exprime !
 
La fin m’a beaucoup surprise, et j’étais perdue jusqu’à ce que je comprenne que ce n’était que le tome 1 haha !!
J’ai donc hâte de découvrir la suite car j’ai beaucoup de questions dont je souhaite découvrir les réponses !
 
Une bonne découverte, bien que j’ai trouvé le livre parfois un peu confus !
 
Ce livre compte pour mon challenge :
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire