mercredi 19 février 2014

Odyssée, Michel Honaker

Auteur : Michel Honaker
Edition : Flammarion
 
"Il y a longtemps, bien trop longtemps maintenant, qu'Ulysse a quitté le rivage de son cher royaume d'Ithaque pour partir à la guerre. Pénélope et Télémaque espèrent chaque jour son retour mais le voyage n'est pas fini. Ainsi en ont décidé les Dieux... Depuis dix ans, la ville de Troie est assiégée par l'armée grecque. Elle compte parmi ses généraux le héros aux mille ruses, Ulysse. Le destin de tout un peuple repose entre ses mains. Mais pour l'accomplir ne devra-t-il pas renoncer à sa vie de simple mortel ?"

 
5/5 : Coup de cœur pour cette version de l'Odyssée !
Ça devient une habitude, mais j’avais acheté ce roman au Salon de Montreuil en 2012, j’avais beaucoup aimé la couverture, et j’adooooore la mythologie :)
L’histoire commence en plein milieu de la guerre de Troie, peu avant le stratagème d’Ulysse pour conquérir enfin la cité…
J’ai accroché immédiatement à l’histoire qui est passionnante et ce sentiment ne s’est pas éteint jusqu’à ce que je referme le roman ! La plume de l’auteur m’a séduite, elle est à la fois belle et facile à lire.
Les personnages principaux sont Ulysse, Pénélope et Télémaque. J’ai adoré Ulysse pour sa grandeur d’âme malgré le contexte et la rancune des grecs envers les troyens, il reste toujours droit et juste :) J’ai beaucoup apprécié également de monter dans l’Olympe et de voir ce que pensent les Dieux de toute cette histoire ! Dans ce livre, les personnages qui sont les plus sournois sont bien sûr les prétendants de Pénélope, qui se bat depuis des années en attendant le retour d’Ulysse.
Dans la première partie, nous sommes à Troyes en compagnie des grecs, puis ensuite nous sommes plongés dans le quotidien d’Ithaque et de ses différents habitants (légitimes ou non).
Lorsque le roman s’est terminé, je n’avais qu’une envie : me jeter sur la suite ! Malheureusement celle-ci n’est pas encore dans ma PAL ^^
Vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de cœur pour ce livre et j’attends avec impatience d’acheter la suite !!
Ce livre compte pour mon challenge :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire